BD Z’Iles 2024

Comme chaque année, le lycée Sonny Rupaire a participé cette année au prix BD Z’Iles. Voir l’article sur le prix BD Z’Iles 2023

Les élèves de 203 ont lu pendant toute l’année des bandes dessinées (16 BD cette année) puis ils ont débattu pour élire leur BD préférée. Cette année, leur vote a coïncidé avec celui de la majorité des élèves votants de l’académie : c’est la BD FRIZZY de Claribel Ortega et Rose Bousamra qui a remporté le prix de meilleure BD de la sélection.

Par ailleurs, les élèves ont participé à divers concours et certains ont remporté des prix :

– 1er prix académique de la meilleure critique d’album en français : Chloé

– 2ème prix académique de la meilleure critique d’album en français : Irène

– 2ème prix académique de la meilleure critique d’album en langue anglaise : Benoît

– 2ème prix académique du meilleur BD Trailer (bande annonce de BD) : Nolan, dont voici la vidéo :