Des élèves de première se distinguent dans un projet scientifique innovant

Dans le cadre de la cordée « ERVGES », cinq élèves de première du lycée se sont engagés dans un projet scientifique ambitieux. Encadrés par une étudiante en CPGE, ces élèves se sont fixés comme objectif la création d’un gel capillaire à base d’aloe vera spécialement conçu pour les nageuses synchronisées, défi relevé avec talent et détermination.
Après avoir participé à un atelier de fabrication en collaboration avec le laboratoire “Fèy o péyi”, les élèves ont pu mettre en pratique leurs connaissances acquises pour donner vie à leur projet. Le soutien et les conseils de l’étudiante en PCSI, ancienne élève du lycée, ont été essentiels pour les guider tout au long de cette aventure scientifique enrichissante.

La restitution de leur travail lors de la journée de présentation finale, le samedi 22 mai, a été un véritable succès. Leur prestation a su captiver l’audience et a été sélectionnée parmi les trois meilleures présentations, récompensant ainsi leur implication, leur sérieux et leur créativité.
Félicitations à ces élèves motivés, qui ont su relever ce défi avec succès.
Mme Tagliamento