Prix “Espoir du jury” au 48h Film Project

4 élèves de 1ère spécialité Cinéma-Audiovisuel du lycée (Maïka, Chloé, Timhéo et Benoît) ont participé cette année au concours international “48h film project”. Dans ce cadre, ils ont dû réaliser un court-métrage, avec des contraintes nombreuses, en 48h maximum.

Ainsi, vendredi 25 octobre à 19h (pendant les vacances scolaires, jour de Black Out total sur la Guadeloupe), ils ont reçu les consignes pour le tournage :

  • un personnage doit s’appeler Gino ou Ginette Lacroix
  • un objet doit être présent dans le film : une glacière
  • une phrase doit être prononcée : “ça ne va pas se passer comme ça”
  • un genre leur a été imposé : “Revanche”
  • le film doit durer entre 4 et 7 minutes et le format d’exportation ne doit pas dépasser 2 GO

Ils ont alors écrit leur scénario à la bougie avant que l’électricité ne revienne en Guadeloupe et qu’ils puissent tourner et monter leur film.

Ils avaient jusqu’à 19h30 pour ramener leur film terminé sur une clé USB au Café Papier à Jarry le dimanche 27 octobre. Ils ont réussi cette tâche ardue sur le fil, puisqu’ils ont déposé le film intitulé “Je m’appelle Allan…” à 19h29…

Ensuite une projection de tous les films ayant participé au concours a eu lieu à la Médiathèque du Lamentin et ils ont reçu le prix “Espoir du jury”. Lors du vote du public pour le meilleur film, “Je m’appelle Allan…” a fini 3e sur 12.

 

Voici leur film :