Atelier MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

Cet atelier, très prisé par les élèves lorsqu’ils sont disponibles et sur la pause méridienne, leur propose à tous, garçons et filles

motivés et intéressés par les nouvelles technologies de découvrir de manière plus approfondie la science informatique, les usages raisonnés qui en découlent et donc de les sensibiliser à l’univers de la création musicale.

C’est à la fois une ouverture culturelle qui est mise en place mais aussi une ouverture à la création et à l’émergence de talents.

Au programme de cet atelier :

• créer de la musique grâce à un logiciel professionnel dédié, permettant de vite aborder la création musicale,
  • la structuration de l’œuvre musicale.
  • le mixage professionnel audio.
  • la manipulation de fichiers audio et de fichiers midi.
  • les traitements et réglages professionnels du son
  • Rencontre directe de compositeurs/Beat Makers connus.
  • Rencontre directe d’ ingénieurs du son connus.

L’atelier est ouvert chaque semaine et pour les élèves volontaires de tous niveaux.

Salle : TSA2

Besoin d’informations complémentaires sur les horaires ? Veuillez flasher le QR code de l’affiche ou cliquer sur le lien ci-dessous :

Johan MANIGA