Atelier MAO : rencontre avec MAGISTRAL BEATS

L’atelier de musique assistée par ordinateur s’est tenu au lycée d’Octobre 2022 à Mai 2023.
Celui-ci avait pour objectif de familiariser les élèves avec les techniques de création musicale numérique, tout en leur offrant l’opportunité de rencontrer un intervenant de renom dans leur génération musicale.

L’atelier a rassemblé 13 élèves passionnés de musique. Nous avons eu la chance de recevoir MAGISTRAL BEATS, un Producteur, Ingénieur du son et Beatmaker de renommée et reconnu pour ses talents dans le domaine de la musique.

La rencontre avec MAGISTRAL BEATS a été extrêmement enrichissante pour les élèves. Il a partagé son parcours professionnel, ses expériences et ses astuces en matière de création musicale numérique. Les élèves ont eu l’occasion de poser des questions, d’échanger avec lui et de recevoir des conseils personnalisés.
En plus de la rencontre avec l’intervenant, l’atelier a également couvert une partie des bases  en réglage studios.
L’enthousiasme des élèves était palpable tout au long de l’atelier. Ils ont exprimé leur gratitude d’avoir pu rencontrer un producteur aussi influent dans leur génération musicale et ont été inspirés par son expertise.
En conclusion, cet atelier de musique assistée par ordinateur, combiné à la rencontre d’un intervenant de renom, a été une expérience incroyable pour les élèves. Ils ont acquis des connaissances précieuses et ont été motivés à poursuivre leur exploration de la musique numérique.
Johan MANIGA
Enseignant  en SII ingénierie informatique.
Enseignant coordonnateur du projet.