Festival Nouveaux Regards

Fin mars, le festival de cinéma Nouveaux Regards va animer la Guadeloupe. De nombreuses projections sont prévues avec des films en compétition de toute la Caraïbe !

Cette année, les élèves de 1ère spécialité Cinéma-Audiovisuel ont le privilège de constituer, avec les élèves du lycée Felix Proto, le jury Jeunes Regards du festival. Ils sont en train de visionner en exclusivité les 16 courts-métrages en compétition et ils devront ensuite élire celui qu’ils estiment le meilleur pour lui remettre un prix lors de la cérémonie de clôture du festival au Macte le dimanche 24 mars.

Photos de la soirée de clôture du festival :

Par ailleurs, dans le cadre du festival de nombreux élèves du lycée (1ère HGGSP, 1ère et Terminale Cinéma-Audiovisuel, Terminale Science po) vont assister à une Master-Class de l’auteur de BD et réalisateur de films d’animation Nicolas Bianco-Levin mardi 19 mars, et l’après-midi ils assisteront avec d’autres élèves (203 option CAV, 1ère Science Po, 1ère et Terminale créole) à la projection des courts-métrages dédiés aux scolaires. De nombreuses découvertes en perspective afin de connaître la richesse de la création cinématographique contemporaine de la Caraïbe !

Priscillia Delannay, directrice du festival, entourée des élèves de 1ère spé CAV

Programme complet du festival Nouveaux Regards : https://www.calameo.com/read/005851662fa8a8d8b458d