Le Festival Nou Sé Yonn s’invite au lycée

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Sonny Rupaire est partenaire du festival Nou Sé Yonn, festival des arts du cirque et de la rue, organisé par la compagnie Gwada Circus.

Cette année, plusieurs spectacles ou ateliers sont venus au lycée ! Et un groupe d’élèves s’est rendu à Basse-Terre pour assister à une matinée de représentations.

Tout d’abord, vendredi 28 avril, les élèves de Terminale HLP ont pu participer à un spectacle interactif sur les robots-abeilles. Ils ont incarné des députés et des représentants de groupes d’experts pour décider s’il fallait autoriser ce lancement de robots-abeilles (Newbees). C’est Isabelle Bach, la comédienne de la compagnie Mungo qui a mené cet atelier.

Cette même comédienne est ensuite revenue au lycée pour jouer 2 spectacles dans l’amphi mardi 2 mai :

12, rue d’la joie, un spectacle de marionnettes sur la vie d’un immeuble

Mon histoire presque naturelle du dérèglement climatique et son issue fatalement radieuse

C’est ensuite le Tungstène Théâtre qui est venu avec ses échelles présenter son spectacle sur le monde du travail intitulé BleuS aux élèves de spécialité SES ainsi qu’aux 1ère STMG et STI2D.

Enfin, les élèves des spécialités HLP et Cinéma-Audiovisuel ont eu la chance de se rendre à Basse-Terre pour assister sur le Champ D’Arbaud vendredi 5 mai à une matinée de spectacles dédiés aux scolaires. Au programme : de la danse, du cirque, du théâtre, …