Nos élèves font le journal !

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, les élèves de l’atelier Sciences po Seconde et ceux de l’atelier journal du lycée ont participé au Journal des jeunes Radio en collaboration avec Guadeloupe la 1ere.

Le mercredi 29 avril à 13H, deux journalistes en herbe ont présenté chacun un sujet :

• La disparition de l’îlet Caret
  • Le stress des apprenants.

Quelle expérience ! Passer à Guadeloupe la première… Et ils l’ont fait !

Du choix du sujet jusqu’au passage à l’antenne, c’était un formidable travail d’équipe. Encadrés par Mme Lator, professeure-documentaliste et Mme Pierrot, Assistante d’éducation, nos élèves ont fait preuve d’un investissement impressionnant pour tenir l’échéance et surtout produire un journal radio de qualité.

Entre stress et excitation, notre équipe a su se renouveler devant chaque difficulté. Nous retenons un accueil bienveillant et une grande disponibilité d’écoute de toutes les équipes du média. La visite de la station radio et télévision semble avoir suscité des vocations.

Gageons que plus aucun d’entre eux ne regardera la télévision et n’écoutera la radio de la même façon !

C. LATOR