Olympiades Sciences de l’Ingénieur

Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur au Lycée Sonny RUPAIRE : Une journée empreinte de passion et d’excellence

Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur ont récemment pris place au Lycée Sonny RUPAIRE, offrant aux étudiants une opportunité unique de démontrer leur ingéniosité et leur passion pour les sciences. Cette compétition, placée sous le signe de l’excellence, a révélé le potentiel prometteur de la prochaine génération d’ingénieurs.

Les couloirs du lycée étaient remplis d’équipes d’étudiants travaillant avec précision sur leurs prototypes, transformant l’espace en véritables laboratoires d’innovation.

Les Olympiades ont proposé des épreuves stimulantes où les participants devaient concevoir des solutions innovantes à des problèmes réels, mettant à profit leurs connaissances scientifiques et leurs compétences en ingénierie. Des projets impressionnants ont été présentés lors de cette journée exceptionnelle.

Le jury, composé d’enseignants et de professionnels, a eu la tâche difficile de sélectionner les projets les plus remarquables parmi une multitude de créations brillantes. Chaque équipe participante a fait preuve d’un niveau exceptionnel de détermination, de compétence et d’esprit d’équipe. Les membres du jury ont unanimement salué la qualité des projets présentés et ont souligné le talent exceptionnel des participants.

La cérémonie de clôture, chargée d’émotion et de fierté, a récompensé les lauréats pour leurs réalisations extraordinaires. Les participants ont exprimé leur satisfaction et ont montré l’importance de cette journée mémorable.

Le Lycée Sonny Rupaire est fier de nourrir les talents émergents et de contribuer à l’évolution de la société grâce à des événements tels que les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur.

Résultats exceptionnels des élèves de la filière STI2D

Les élèves de la filière STI2D ont participé aux Olympiades académiques des Sciences de l’Ingénieur et ils ont remporté plusieurs prix !

• Les élèves de Terminale ont obtenu le 3e prix académique pour leur maison connectée, tandis que les élèves de 1ère ont remporté les 3 premiers prix !

Ces résultats témoignent de l’excellence de la filière STI2D que nous avons la chance de proposer au Lycée Sonny Rupaire.

Nous sommes fiers de nos étudiants et de leur engagement exceptionnel dans les sciences et l’ingénierie. Ces succès sont le reflet du dévouement des élèves, du soutien de leurs enseignants et de l’environnement d’apprentissage stimulant du Lycée Sonny Rupaire.

Félicitations à tous les participants des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur et à nos élèves de la filière STI2D pour leurs réalisations exceptionnelles. Nous sommes impatients de voir leurs futures réussites et de continuer à soutenir leur passion pour les sciences et l’ingénierie.

Johan MANIGA
Enseignant  en SII ingénierie informatique.