SUMMER CAMP AU LYCEE SONNY RUPAIRE

Le lycée Sonny Rupaire, en partenariat avec le dispositif C.E.P (Convention Education Prioritaire), de Sciences Po Paris, met en place une voie d’accès sélective à Science Po destinée aux élèves issus des lycées relevant de l’éducation prioritaire.

Au mois dat, le lycée a proposé aux élèves de l’atelier C.E.P un Summer Camp, dans le cadre du dispositif vacances apprenantes.

L’objectif de ce stage était triple : apprendre à nos élèves à être actifs dans leurs apprentissages, leur apporter les compétences nécessaires pour se préparer à un concours et aussi les aider à se projeter dans les études supérieures.

Les ateliers de travail ont été animés par trois intervenants extérieurs : Petra Rakebrandt , Kanelle Valton , Claude George Grimonprez et par le professeur encadrant Nadiège Lemnos.

Ils ont porté sur la découverte des IEP (Instituts d’Etudes Politiques), établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui proposent des formations pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales et sur leurs débouchés.

Les élèves ont suivi des ateliers sur la gestion du stress par la respiration et le yoga, la prise de parole, la méthodologie sciences po et la gestion du travail personnel. Ils ont aussi travaillé en anglais autour de l’actualité.

Cette formation, à l’attention des élèves volontaires, inscrits ou pas dans ce parcours depuis la seconde, se poursuivra tout au long de l’année scolaire.

Nadiège Lemnos
Professeur encadrant atelier C.E.P