Aller « Sur les traces de Sonny Rupaire » provoque bien des rencontres !

Dans le cadre du projet Sur les traces de Sonny Rupaire adopté au sein de la Cité éducative, une classe de Troisième du collège de Bois-Rada et deux du collège de Bébel sont venues découvrir l’exposition consacrée au poète dont le lycée porte le nom.

Nos lycéens de Seconde ont été des hôtes et des guides d’exception pour faire découvrir le lycée dans toutes ses dimensions, mais aussi rassurer et accompagner les collégiens dans cette immersion. Les échanges entre élèves ont été fructueux. Des collégiens attentifs et avides de tout savoir sur le lycée ont eu un comportement exemplaire. L’organisation et l’encadrement de l’accueil ont été à l’initiative des lycéens conscients de l’importance de cette rencontre.

Gageons que ces échanges seront les prémices de bien d’autres après deux années d’interruption !

C. Lator, professeure-documentaliste