Irene Pastor Casas, une enseignante espagnole en observation au lycée Sonny Rupaire

Entre le 29 janvier et le 9 février 2024, Irene Pastor Casas, professeur d’anglais dans un lycée de la province d’Alicante en Espagne, a effectué au LGT Sonny Rupaire de Sainte-Rose, un séjour professionnel.

C’est ainsi qu’elle a assisté à des cours de langue (anglaise, espagnole et créole), de cinéma-audiovisuel. En fonction de certains objectifs didactiques elle a été en mesure d’apporter sa contribution. Par ailleurs, sa visite au CDI, auprès de Mme Lator notre collègue professeure-documentaliste, s’est avérée très fructueuse comme en attestent les nombreuses brochures touristiques sur les provinces d’Alicante (celle de l’affectation) et de Palencia (celle des origines) qu’elle a généreusement offertes.

Sa présence au sein de notre communauté éducative a signifié moult échanges sur les pratiques pédagogiques et les projets en cours . N’oublions pas non plus sa présence à la sortie organisée par notre collègue M. Lamoulie dans le cadre du dispositif “Lycéens au cinéma”, au ciné-théâtre du Lamentin du mardi 6 février, afin de voir, avec les élèves inscrits, le film La la Land, réalisé par Damien Chazelle en 2016 .

Bravo à toute l’équipe éducative de l’avoir si bien accueillie et bravo à elle pour sa présence et son implication !

Jean-Claude ISAAC