Visite du BTS Métiers de l’Audiovisuel à Pointe Noire

Vendredi 13 janvier, tous les élèves de spécialité Cinéma-Audiovisuel (1ère et Terminale) sont allés visiter le BTS Métiers de l’Audiovisuel à Pointe Noire afin de préparer au mieux leur orientation.

Accueillis par le responsable du BTS (M. Gross), divers enseignants et par les étudiants, ils ont découvert les différentes formations qui y sont proposées :

– Montage et Postproduction

– Ingénierie des Systèmes et Exploitation des Équipements

– Gestion de production

Après une présentation générale de la formation, des attendus, des critères de recrutement du lycée sur Parcoursup (dossier scolaire puis entretien individuel), les élèves ont pu visiter les locaux en petit groupe, guidés par les étudiants, et découvrir le matériel professionnel utilisé pour les différents cours.

Ce fut une visite passionnante et éclairante, en particulier pour tous les élèves qui se destinent à des formations dans l’Audiovisuel. Ils ont pu voir qu’une formation publique de grande qualité existait près de chez eux.

Plus d’information sur les différentes formations dans le domaine de l’audiovisuel sur le site : https://www.campus-audiovisuelcine-guadeloupe.fr/